Afiland... Qu'est-ce que c'est ?
C'est un de mes univers.... surtout professionnel, parfois personnel.
Un monde virtuel et créatif où gravitent mes montages audiovidéos, mes objets 2D et 3D, mes compositings...
la cristallisation de l'interactivité de mes cellules neuronales, de ma sensibilité, de mes émotions et de mon imagination..

samedi 19 septembre 2015

VOLTI 1915 – 2015 : Le Centenaire L’exposition « Retour de Chine »

Exposition Citadelle de Villefranche-sur-Mer





Chargé de projets multimédia - Musées de la Citadelle
-  Configuration 3D de l'exposition Volti dans toute la citadelle à l'occasion du centenaire en septembre 2015
"Retour de Chine" : Montage audiovidéo sur le retour des oeuvres de VOLTI après l'exposition Chine 2014
- Conception de 3 magnets à l'occasion du Centenaire VOLTI


Petit résumé
Dans le cadre des célébrations du 50ème anniversaire des relations diplomatiques entre la France et la Chine, l’exposition « Volti, architecte de la sensualité » parrainée par le Ministère des Affaires Etrangères Français a constitué un des projets phares dans le domaine culturel.
En effet, ambassadeur de la culture française, Volti grand artiste français d’origine italienne, imprégné de culture méditerranéenne, héritière des civilisations égyptienne, étrusque, grecque et romaine, attire aujourd’hui de nombreux musées chinois.
Quelle plus belle reconnaissance pour cet artiste dont on fête cette année le centenaire de la naissance, que cette invitation dans cinq prestigieux musées de l’Empire du Milieu.
Une centaine d’œuvres de Volti a voyagé depuis Juillet 2014 dans les plus grands musées de Pékin, Tianjin, Chengdu, Wuhan et Shangai.
Après une prolongation à Shangai, l’exposition revient en France pour une pause sur nos rivages avant de rejoindre Paris. En dehors des œuvres qui regagnent leur place dans le Musée, 25 sculptures supplémentaires « Retour de Chine » seront exposées sur la courtine de la Citadelle, pendant que les œuvres graphiques seront montrées au Château des Terrasses à Cap d’Ail.
Cette exposition sera le point culminant de cette année du centenaire qui a vu fleurir de nombreuses animations dans notre ville autour de cet événement.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire