Afiland... Qu'est-ce que c'est ?
C'est un de mes univers.... surtout professionnel, parfois personnel.
Un monde virtuel et créatif où gravitent mes montages audiovidéos, mes objets 2D et 3D, mes compositings...
la cristallisation de l'interactivité de mes cellules neuronales, de ma sensibilité, de mes émotions et de mon imagination..

lundi 14 septembre 2015

Musée GOETZ

Documentaire


Chargé de projets multimédia - Musées de la Citadelle
- Conception et réalisation d'un documentaire sur la biographie d' Henri Goetz et Christine Boomester
- Conception et Installation des aménagements techniques audiovisuels pour la diffusion du documentaire

Petit résumé
Henri GOETZ nait en 1909 à New-York d’une famille franco-américaine. Il fait ses études au M.I.T. et à l’université de HARVARD. Parallèlement il suit un enseignement privé de peinture et de dessin. Il quitte les Etats-Unis et vient faire son apprentissage à Paris de 1930 à 1936. Il se consacre alors à une peinture figurative pleine de vigueur usant de couleurs violentes, montrant eux aussi le tempérament très affirmé de l’artiste.

Christine BOUMEESTER nait à Djakarta en 1904. Dès son plus jeune âge, le dessin est sa raison de vivre. En 1921, elle suit un enseignement traditionnel à l’Ecole des Beaux-Arts de LA HAYE et décroche le diplôme de professeur de dessin en 1925. De 1925 à 1935, elle travaille en Hollande et les oeuvres, portraits ou paysages qu’elle réalise avec une minutie extrême sont empreintes de finesse et de sensibilité. Elle arrive à Paris en 1935 Et rencontre le peintre Henri Goetz qu’elle épouse 6 mois plus tard. Dès 1937, sous l’influence de Hartung, elle commence à faire de la peinture abstraite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire