Afiland... Qu'est-ce que c'est ?
C'est un de mes univers.... surtout professionnel, parfois personnel.
Un monde virtuel et créatif où gravitent mes montages audiovidéos, mes objets 2D et 3D, mes compositings...
la cristallisation de l'interactivité de mes cellules neuronales, de ma sensibilité, de mes émotions et de mon imagination..

lundi 1 juillet 2013

Villefranche, Vedette du 7ème Art

Exposition



 


Chargé de projets multimédia - Musées de la Citadelle
Installation audio vidéo
- Numérisation et montage audio vidéo
Villefranche Cinema
Les Frères Lumiere
Borne 1
Borne 2
Borne 3
Borne 4
- Représentation 3D du musée
- Confection de 2 bâches


Petit résumé
Depuis l’aube du 7ème art, Villefranche-sur-mer est un lieu de tournage privilégié. Si actuellement la commune obtient tous les suffrages, c’est à la fois en raison de la proximité géographique de l’aéroport international de Nice Côte d’Azur, mais aussi pour la diversité de ses sites qui en font un formidable magasin de décors.
Plus de 150 films et téléfilms tournés en partie à Villefranche-sur-Mer ont pu être répertoriés. De « Macao l’enfer du jeu » avec Eric Von Stroheim et Mireille Balin, sorti en 1939 à « Kiss and Kill » avec Ashton Kutcher et Katherine Heigl sorti en 2009 en passant par « Il était une fois un flic » qui réunissait Michel Constantin et Mireille Darc en 1972.  Tous ces films font la part belle au paysage, aux rues, aux quais, aux hôtels et restaurants de notre ville (Hôtel Welcome, Restaurant la Fille du Pêcheur…). Sans parler du mythique « Jamais plus Jamais » qui vit le retour de Sean Connery dans le rôle de James Bond en 1983.
 En 2013, plusieurs manifestations vont être organisées autour de ce thème
(expositions, visites, spectacles, animations). Ces manifestations s’articuleront à partir des différents lieux de tournage et non sur la chronologie.
 Cette présentation n’a pas pour but d’être exhaustive, mais de mettre en lumière les séquences les plus marquantes de l’épopée cinématographique villefranchoise.



John LYNCH, Madeleine SERVERA, Bernard JUAN et Stéphane RASTOLDO